Marion Landreau

LES artistes

Monika Paillard

Thomas Testard

Pianiste de formation, Monika est une « touche à tout » toujours avide de nouvelles découvertes et de nouvelles collaborations. Auteur-compositeur-interprète dans diverses formations telles que Les Trilili Ladies & Dandies (jazz swing) , MYÜT (pop/rock) et bien d’autres, cette artiste a découvert son intérêt pour le jeune public très tôt.

Après un cursus d’apprentissage au conservatoire, elle est propulsée sur la scène professionnelle en 2010 avec le groupe » Les mots de Mo » dans lequel elle compose, écrit et interprète ses chansons en français sur des compositions swing qu’elle joue à la guitare.  Le personnage de femme-enfant qu'elle s'est construit sur scène, la conduit petit à petit à écrire pour le jeune public. Par la suite, sa rencontre avec Marion Landreau lui permet de concrétiser cette envie, avec la création de leur premier conte théâtral et musical, « Les Pomponnettes ».

Musicien depuis sa plus tendre enfance, Thomas apprend la batterie pendant une dizaine d'années auprès de professeurs particuliers, et se forme aussi à la guitare et à la basse de façon autodidacte. Il intègre sa première formation professionnelle en tant que percussionniste dans le groupe "Barik Arythm", à l'âge de 16 ans, et fait avec eux plus de 200 concerts à travers la France. Mais ce n'est que bien plus tard qu'il décide de faire de la musique son métier, et commence à rejoindre diverses formations. Il s'intéresse de près à la composition, ce qu'il mettra en pratique, notamment avec le groupe "Jellywine", et commence à se rapprocher du milieu théâtral en participant à la création du spectacle "Shower Power" dont il fait aujourd'hui parti.

En parallèle, sa rencontre avec Marion Landreau l'amène à créer pour le jeune public avec le spectacle Loupiotes de Notes, et plus tard, à participer au bal pour enfants "Pirouettes et Balivernes".

Marion débute la musique dès l’enfance avec l’apprentissage du violon. Après 15 années de conservatoire et 6 années d’enseignement, elle décide de se spécialiser dans la musique auprès des tout-petits. Elle obtient en 2008 une licence professionnelle intitulée « La musique et l’Enfant dans tous ses lieux de vie », en partenariat avec Enfance et Musique.

 

En 2010, elle crée son tout premier spectacle destiné aux tout-petits « Loupiotes de Notes ».

Puis avec la rencontre de Monika et la naissance de la compagnie, « les Pomponnettes », « Toiles de Sons » et « Pirouettes et Balivernes » voient le jour.

Toujours partante pour s’enrichir et découvrir, cette musicienne chanteuse polyvalente continue à se former régulièrement auprès d’Enfance et Musique (Voix contée, théâtre d’ombres, clown.)

Elle travaille par ailleurs dans d’autres styles : Jazz swing avec les Trilili Ladies & Dandies, Musique orientale avec Zarafa, Théâtre burlesque et muet avec Confitures et Cie et Danse swing avec la Compagnie du Gramophone.

En 2015, elle crée « Ombeline », théâtre d’ombres musicales petite enfance avec Frédéric Meyer.

Fred Meyer

Né le 1er Juin 1982, Frédéric MEYER est un guitariste évoluant dans le milieu du Jazz Swing.

 

Formé au CIAM à Bordeaux par, entre autres, Christophe MAROYE et diplomé de la FNEIJMA avec mention, il est un musicien complet affectionnant aussi bien l'accompagnement, que l'art de l'improvisation.

 

Sa curiosité la amené à explorer de nombreux styles musicaux (jazz, rock, pop, chanson, etc...) en tant que compositeur et/ou arrangeur. Son activité se partage entre professorat et concerts.
 

En 2015, il rejoint la compagnie "Tête de linotte" et découvre le monde de la petite enfance à travers la création du spectacle "Ombeline".