LES artistes
Marion Landreau
Marion débute la musique dès l’enfance avec l’apprentissage du violon. Après 15 années de conservatoire et 6 années d’enseignement, elle décide de se spécialiser dans la musique auprès des tout-petits. Elle obtient en 2008 une licence professionnelle intitulée « La musique et l’Enfant dans tous ses lieux de vie », en partenariat avec Enfance et Musique.
En 2010, elle crée son tout premier spectacle destiné aux tout-petits « Loupiotes de Notes ».
Puis avec la rencontre de Monika et la naissance de la compagnie, « les Pomponnettes », « Toiles de Sons » et « Pirouettes et Balivernes » voient le jour.
Toujours partante pour s’enrichir et découvrir, cette musicienne chanteuse polyvalente continue à se former régulièrement auprès d’Enfance et Musique (Voix contée, théâtre d’ombres, clown.)
Elle travaille par ailleurs dans d’autres styles : Jazz swing avec les Trilili Ladies & Dandies, Musique orientale avec Zarafa, Théâtre burlesque et muet avec Confitures et Cie et Danse swing avec la Compagnie du Gramophone.
En 2015, elle crée « Ombeline », théâtre d’ombres musicales petite enfance avec Frédéric Meyer.
Monika Paillard
Pianiste de formation, Monika est une « touche à tout » toujours avide de nouvelles découvertes et de nouvelles collaborations. Auteur-compositeur-interprète dans diverses formations telles que Les Trilili Ladies & Dandies (jazz swing) , MYÜT (pop/rock) et bien d’autres, cette artiste a découvert son intérêt pour le jeune public très tôt.
Après un cursus d’apprentissage au conservatoire, elle est propulsée sur la scène professionnelle en 2010 avec le groupe » Les mots de Mo » dans lequel elle compose, écrit et interprète ses chansons en français sur des compositions swing qu’elle joue à la guitare. Le personnage de femme-enfant qu'elle s'est construit sur scène, la conduit petit à petit à écrire pour le jeune public. Par la suite, sa rencontre avec Marion Landreau lui permet de concrétiser cette envie, avec la création de leur premier conte théâtral et musical, « Les Pomponnettes ».
Thomas Testard
Musicien depuis sa plus tendre enfance, Thomas apprend la batterie pendant une dizaine d'années auprès de professeurs particuliers, et se forme aussi à la guitare et à la basse de façon autodidacte. Il intègre sa première formation professionnelle en tant que percussionniste dans le groupe "Barik Arythm", à l'âge de 16 ans, et fait avec eux plus de 200 concerts à travers la France. Mais ce n'est que bien plus tard qu'il décide de faire de la musique son métier, et commence à rejoindre diverses formations. Il s'intéresse de près à la composition, ce qu'il mettra en pratique, notamment avec le groupe "Jellywine", et commence à se rapprocher du milieu théâtral en participant à la création du spectacle "Shower Power" dont il fait aujourd'hui parti.
En parallèle, sa rencontre avec Marion Landreau l'amène à créer pour le jeune public avec le spectacle Loupiotes de Notes, et plus tard, à participer au bal pour enfants "Pirouettes et Balivernes".
Fred Meyer
Né le 1er Juin 1982, Frédéric MEYER est un guitariste évoluant dans le milieu du Jazz Swing.
Formé au CIAM à Bordeaux par, entre autres, Christophe MAROYE et diplomé de la FNEIJMA avec mention, il est un musicien complet affectionnant aussi bien l'accompagnement, que l'art de l'improvisation.
Sa curiosité la amené à explorer de nombreux styles musicaux (jazz, rock, pop, chanson, etc...) en tant que compositeur et/ou arrangeur. Son activité se partage entre professorat et concerts.
En 2015, il rejoint la compagnie "Tête de linotte" et découvre le monde de la petite enfance à travers la création du spectacle "Ombeline".